Festivals et événements

Divers types d’activités originales sont proposées au long du semestre, hors des séances hebdomadaires. En voici une petite liste…

Maquillages

Sat Rocks, Balélec, Artiphys, Polybeach… Tout au long de l’année, SHAPE pointe son nez aux festivals universitaires pour décorer les fêtards de mille et une couleurs (fluo). L’occasion idéale pour exporter ses talents sur la complexe structure 3D qu’est un visage. Laissez-vous tenter et rejoignez notre équipe pour un soir : c’est l’occasion ou jamais de découvrir un festival de l’intérieur, et de faire la fête tout en dessinant. Si vous vous pensez débutant, testez tout de même une soirée : vous en ressortirez expert !

Esquisses de festivals

Le concept a été inauguré au Festival du Chapiteau cette année: se rendre à un festival, papier et crayon en main, pour croquer les beaux décors, les stands et les vêtements originaux. Et tout ça, en plein air et en bonne compagnie! C’est l’activité idéale pour avoir des sujets plus animés et plus originaux que ce que l’on rencontre généralement dans notre vie de tous les jours. Une occasion à ne pas rater!

Et bien plus encore…

Sortie de dessin au musée ou sur le motif, escouade de croqueurs en vadrouille à la cafétéria pour capturer les poses de modèles les plus rapides de l’histoire, séances ludiques… Tout est possible et tout est faisable! Soyez à l’affût de ces événements spontanés, ou mieux encore, n’hésitez pas à en proposer. Et qui vous aime vous suive !