Séance sur modèle

Le dessin sur modèle… Késako ?

Il s’agit de deux heures pendant lesquels un modèle enchaîne des poses qui vont de 1 minute, à 20 minutes pour les dernières. De quoi vous échauffer en douceur avant de vous vous laisser entraîner par le dessin! Bon exercice pour dessinateurs de tous niveaux, le dessin sur modèle permet de se familiariser avec la représentation d’un corps en quelques coups de crayon, avec les proportions, et aiguise le sens de l’observation.

Vous êtes débutants en dessin? Pas de panique, c’est bien en forgeant que l’on devient forgeron, et on vous fournit l’enclume. Il ne reste plus qu’à vous munir du marteau et de nous rejoindre dans la forge! Trêve de métaphores douteuses: le modèle, l’apéro, et du matériel de base sont fournis par nos bons soins, on ne vous demande que d’apporter 10CHF * au début de la séance, ainsi que votre motivation la plus… motivée.

*des cartes préférentielles sont disponibles à chaque début de semestre pour la modique somme de 40CHF, vous permettant de venir à toutes les séances pour un prix absolument magique, et surtout d’avoir une belle carte.

Les séances de dessins sur modèle sont prévues une semaine sur deux, les lundis soirs de 18h00 à 20h00, salle 2120 Anthropole . L’arrêt du M2 le plus proche est « Unil-Dorigny ».

Voici le calendrier des séances pour le printemps 2017 :

6 mars adepte de fitness & muscu
20 mars (…)
3 avril (…)
24 avril (…)
8 mai (…)
22 mai (…)
12 juin (…)
26 juin (…)